Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2009 6 13 /06 /juin /2009 12:16

De jeunes grincheux s’époumonent dans les bureaux de vote dimanche dernier pour masquer la gifle, la baffe, la déculottée, la branlée, la ratatouille, le 21 avril du PS comme du Modem.

C’est le cas de Francis, jeune militant du PS. Ce dernier a couru comme Le...lièvre ( je sais elle est facile celle-là ) dans tout Puteaux pour chasser des irrégularités fantasmées dans le déroulement du scrutin dans 3 bureaux de vote où l’ambiance est toujours bon enfant et amicale. Francis a voulu jouer au grain de sable mais cela n’a pas enrayé la débâcle de son parti. Bonjour Tristesse : encore un 21 avril ! Dépassé en Ile de France par les Verts cette fois-ci.

La différence dans le trio infernal PS-Vert-Modem, c’est qu’au Modem et chez les Verts, ils ont affiché la couleur. Pas de honte, même après les propos déplacés de François Bayrou, jeudi dernier sur le plateau de France 2. Pas de réaction de la part Christophe Grébert, si prompt à l’ouvrir d’habitude, sauf à s’attribuer la percée des Verts en tartinant de pommade Bruno Lelièvre qui soit dit en passant n'a jamais milité pour Europe écologie et qui se targue à postériori d'une belle victoire (enfin entre eux parce que dans la réalité tout ce beau monde est loin... loin dérrière l'UMP). A quand le changement de casaque  Christophe? On se pose la question et les paris sont ouverts. Pour ma part avec les potes on pense que tu vas virer au vert dans moins de six mois. On a même poser la questions à des Modem locaux, ils sont d'accord et espèrent même que ce soit moins long pour que tu leur débarrasse le plancher toi et Soeur Sylvie et qu'ils récupèrent un semblant de crédibilité. Surtout qu'ils ont fort peu gouté tes propos d'après la raclée... mais si... rapelle toi... quand tu te permet de les traiter d'amateurs, que tu critique la campagne du Modem local alors même que tu l'a ridiculisée avec tes méthodes.

Mais je m'éloigne du sujet là, revenons en à nos moutons. Pour le PS, on avait donc du mal à trouver leurs bulletins au milieu des innombrables listes folkloriques qui fleurissent à chaque élection européenne. On aurait pu croire que le PS avait oublié de les envoyer sans la vigilance de militants jeunes et dévoués comme le gars Francis.

Mais pour Francis, la débâcle, ça s’explique par la disparition des bulletins de vote du PS sur la  table des bureaux de vote. C’est pas de chance vraiment si la direction de campagne du PS avait tout simplement souhaité les rendre invisibles et transparents, le jour du scrutin. Les grands communicants de la rue Solférino proposaient des bulletins nuls, blancs, sans aucune couleur (adieu le rose, puisque que le PS est devenu gris), deux petits logos en bas de page, et le gros mot « socialistes » en petit, petit, petit… L’UMP affichait son bleu d’apparat pour mettre son message en avant, les écolos Cohn-Bendit, un vert Géant Vert, les Démocrates pour l’Europe, un orange de feu du tonnerre, le front de gauche, un rouge vif et saignant à point.

Face à la débâcle, le gars Francis du PS et ceux qui ont fait encore moins bien au niveau national, c’est-à-dire les fanfarons du Modem qui n’ont pas fait de campagne de terrain malgré leurs séances « clic-clac photos, c’est dans la boîte » (pas dans les urnes), réécrivent de nouveau une belle histoire pour masquer leur absence de programme, leur incapacité à se rénover. Si jeune, et déjà si vieux... Les défaites rendent vraiment les gens aigris. Ils voient des méchants partout, croient que tout le monde leur en veut… Le syndrome Calimero reprend de la vigueur.

Partager cet article
Repost0

commentaires